Actus

ATR 2017 (Avances de Trésorerie Remboursables)


Chère cliente, cher client,


Concernant vos ATR (Avances de Trésorerie Remboursables), il est essentiel de faire votre télédéclaraion sur le site telepac si vous souhaitez recevoir une avance sur vos aides PAC 2017.

La télédeclariton est ouverte juqu'au 15 octobre 2017, cependant afin de recevoir le paiement le 16 octobre 2017, il faut absoluement faire votre demande avant le 20 septembre 2017.


Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de faire la démarche via internet à votre place. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous effectuons la demande. .
 

Europe 1

Bonjour,

Géraldine Wostner du « vrai faux de l’info » ce matin sur Europe 1 tacle brillamment le rapport de Génération future sur la présence alarmiste de glyphosate dans nos assiettes en rappelant que les données brutes de l’ONG rassurent alors que l’ONG elle-même tentait d’alarmer. Une analyse neutre et bien argumentée au plan scientifique qui mérite d’être écoutée …

 

RAPPEL Certiphyto jusqu'au 26 Novembre 2015

Initialement programmée le 1er octobre 2014, l’obligation de détenir le certificat individuel pour pouvoir acheter et appliquer les produits phytopharmaceutiques est repoussée au 26 novembre 2015.

 

Le certiphyto devait etre obtenu avant le 1er octobre 2014, il s'applique aux décideurs en exploitation, c’est à dire aux exploitants et exploitantes dès lors qu’ils achètent et appliquent les produits phytosanitaires ainsi qu’aux opérateurs en exploitation (conjoint et salariés) dès lors qu’ils réalisent les traitements. L’entrée en vigueur a finalement été repoussée au 26 novembre 2015.

800 000 professionnels concernés

Pour les décideurs en exploitation, le certificat individuel sera valable 10 ans contre 5 ans pour toutes les autres catégories concernées (salariés d’exploitation, prestataires, revendeurs etc.). Au total, le ministère de l’Agriculture estime à environ 800 000 le nombre de professionnels concernés par le certificat individuel. Dès 2010, les organisations professionnelles s’étaient mobilisées pour engager le processus de formation des exploitants agricoles. L’obtention du Certiphyto peut emprunter plusieurs voies selon le niveau de formation initiale des professionnels et l’antériorité de leur(s) diplôme(s). En vertu de la directive 2009/928/CE, le Certiphyto concerne tous les pays membres de l’Union européenne. Objectif : s’assurer que les professionnels disposent de la formation requise pour optimiser l’usage des produits phytosanitaires avec tous les gages de sécurité vis à vis des applicateurs, des tiers et de l’environnement.

 

http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/le-certiphyto-repousse-a-novembre-2015

ECOPHYTO 2 , NON A LA TAXE CEPP

Découvrez le document réalisé par l'équipe de la FNA (Fédération du Négoce Agricole) concerant les CEPP du Plan Ecophyto 2.

CEPP

Permanence Technique

Tous les mercredi de 8h30 à 10h00, un technicien sera présent sur le site Champloiseau.

 

Nouveaux emails !!!

Attention

Chaque membre de la société aura une nouvelle adresse email à partir du 1er Juin 2015.

Vous trouverez en pièce joint la liste de leurs emails ou dans l'espace "contact". 

Les CEEP : Qu'est-ce que c'est ?

La FNA (Fédération du Négoce Agricole) se bat pour mettre fin à cette taxe CEPP qui nous sera imputée à nous, distributeurs, mais qui vous sera forcément répercutée à vous, agriculteurs.

Cette video vous explique clairement ce que représente cette "usine à gaz".

CEPP : Qu'est-ce que c'est ?

Cette video explique de manière simple ce que représente l'usine à gaz de la taxe CEPP, et surtout les répercusions qu elle peut avoir sur nous TOUS, distributeurs et agriculteurs.